mercredi 19 avril 2017

Semaine d'actions contre le G20 à Hambourg - Action week against G20




2 juillet : G20 Protestwelle
5 Juillet : Reclaim The Streets ?? (TBC)
5-6 Juillet : Sommet des alternatives
6 Juillet : manifestation autonome "Welcome to Hell"
7 juillet : journée d'actions décentralisées
8 juillet : Grande manifestation

Cet été du 7 au 8 juillet se tiendra le G20 dans la ville de Hambourg.
Le G20 est une organisation internationale qui regroupe les pays les plus industrialisés de la planète qui est né suite à la crise financière de 2008 pour essayer de sauver le système capitaliste. C’est une tentative de construire une gouvernance économique au niveau mondial. Sauver ce système, pour eux cela veut dire accentuer le libre-échange et la marchandisation de toute chose en ce monde. Pour nous, c’est tout simplement vivre de manière toujours plus précaire et dans une société toujours plus autoritaire. Leur plan est clair et il n’y a que nous pour s’y opposer.

Il est clair que cette réunion où les chefs d’état du G20 comptent décider de notre sort ne se passera pas aussi calmement qu’ils ne l’espéraient. La résistance se met en place, on attend déjà plus de 100 000 personnes pour ruiner les rêves des maîtres du monde. Cependant s’attaquer aux gouvernants du capitalisme ce n’est qu’une étape car telle d’une hydre – quand on tranche une tête aussi hideuse soit-elle, une autre repoussera bien vite.
Il faut s’attaquer au cœur du système : son économie. Hambourg et son port (le troisième d’Europe) est justement l’un des centres névralgiques dans le flux des échanges mondiaux du capitalisme …

Il s’agit également de rencontrer des militant-e-s du monde entier qui viendront pour cette occasion et tisser un réseau international pour celles et ceux qui veulent bâtir un monde nouveau.
Nous ne pouvons plus laisser nos luttes se faire enfermer dans les frontières imposées par les états. Le capitalisme est organisé au niveau mondial et si nous n’arrivons pas à porter l’affrontement et la solidarité à ce niveau, nous serons toujours défaits.

Que vous soyez dans un parti, dans un syndicat, dans un groupe affinitaire, que vous soyez concernés par le dérèglement climatique, la destruction des droits sociaux, opposé.e.s aux guerres ou au capitalisme, pour une réforme radicale ou pour une révolution, contre la dette publique ou contre l'Etat ... les raisons et les manières de se révolter ne manquent pas. A Hambourg, elles doivent se manifester avec force.

Sabordons le G20 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire